Nous travaillons pour rassembler un public souhaitant découvrir, développer, partager ou encore approfondir leurs connaissances et savoir-faire dans le domaine culturel. Nous promouvons la promotion des actes culturels et artistiques :
Nous promouvons les productions artistiques théâtrales, en créant des spectacles mais aussi en proposant des sorties culturelles en collaborations avec la MJC les Hauts de Belleville. Ainsi, tous les mois, nous proposons la découverte d’un lieu, expo, pièces de théâtres etc. dans le cadre de la « Box culturelle »

Nous proposons des ateliers avec des enfants qui permettent, par exemple, à travers l'art, sensibiliser les enfants aux désastres de la guerre à travers les différentes formes d’expression artistique (dessin, coloriage, expression corporel) Les enfants apprennent à mettre des mots sur leurs émotions qui leur provoque l'œuvre présente, leurs sentiments, leurs impressions en lien avec la sortie proposée avec le Musée Picasso. De les sensibiliser à différentes thématiques (pousser la barrière des stéréotypes, sensibilisation aux désastres de la guerre)

Faire intervenir des artistes pour qu’ils expriment leur création, imagination et parlent de leur expérience. Par exemple, en sollicitant des artistes scénographes, costumières ou bien factrice des marionnettes.
Direction artistique
SIRU Diana
Mise en scène, Marionnettiste, comédienne, conteuse.
Diplômée de l'École Supérieure d'Art Dramatique d'Espagne dans les îles Canaries (EAC, promotion 2033-2007), elle poursuit ses études au Théâtre aux Mains Nues à Paris. En 2008, elle rejoint la compagnie Épée de Bois à La Cartoucherie jusqu'en 2010. Depuis lors, elle se produit dans différents théâtres parisiens (La Folie Théâtre, La Boussole, L'Essaïon) en tant qu'actrice et marionnettiste. Elle est artiste associée de l'Adami et membre de la SACD.
Avec plus de 10 ans d'expérience en tant que conteuse pour la petite enfance, elle fonde Les Enfants de la Sardine en 2010, une compagnie dédiée aux tout-petits, avec des interventions utilisant des techniques telles que le kamishibaï, le théâtre d'ombres et les marionnettes, présentées dans les crèches de la ville de Paris.
En 2021, elle crée la compagnie Plangere pour développer une approche artistique centrée principalement sur des personnages féminins. En 2022, elle met en scène "Femmes de Lorca", une adaptation joué en espagnol et/ou en français.
EN 2025, "En[vol]és", a vu le jour. Elle a été une création soutenue par le dispositif L'Annexe, elle a effectué une résidence au Théâtre La Fabrique en Belgique. Sa compagnie a été sélectionnée pour présenter une maquette de ce projet au festival Pendientes de un Hilo en octobre 2023. Pour la saison 2024, elle a réalisé une résidence à La Générale et présenté une avant-première au centre Paris Anim' Mado Robin le 5 mars dernier.
La compagnie bénéficie actuellement du dispositif DLA 93 et poursuit ses recherches sur les thématiques migratoires, tout en développant un projet jeunesse mettant en valeur les femmes peintres méconnues.
Son engagement pour les récits invisibilisés se concrétise à travers ces différentes créations. Parallèlement, elle continue son investissement dans les Brunchs contés (un dimanche par mois) et les sorties pour la Box Culturelle, affirmant ainsi son ancrage au sein de la MJC les Hauts de Belleville où elle renouvelle son statut de "Artiste résidente" pour la saison 2025-2026.


